geeetech a30t

Post Reply
J-M
Posts: 1
Joined: Tue Dec 08, 2020 10:02 pm

geeetech a30t

Post by J-M » Tue Dec 08, 2020 10:31 pm

bonjour,à toutes et a tous
nouveau propriétaire d'une a30t "novembre 2020"
montage très facile impression du toutou sans problèmes mon petit fils très content
mais malheureusement problèmes pour les impressions suivantes
1)décalages impression sur un des axes y après
2 deuxième problème mais beaucoup plus grave sur une nouvelle tentative impression au bout de 3 minutes impression part a la dérive sur axe z
impossible de faire un stop sur écran l'axe z suit sa monté et malheureusement cogne contre le montant horizontal supérieur
seul une coupure de courant stop la machine et forcement immobilise axe z
suite a ce problème plusieurs tentatives ont le mème résultat
j' ai de nouveau imprime le toutou impression impeccable
je ne comprend pas pourquoi pas de contacteur limite de course sur axe z qui éviterait une casse
je joint une image du plateau de l'impression en cours
si parmi les utilisateurs de cette imprimante a30t a eu ce problème et a réussir a comprendre pourquoi et éventuellement trouver la solution
et comment faire une modification pour installer un contacteur fin course position haute sur axe z
Attachments
IMG_2843.JPG
IMG_2843.JPG (246.62 KiB) Viewed 8351 times

Mike179
Posts: 4
Joined: Mon Dec 07, 2020 4:51 pm

Re: geeetech a30t

Post by Mike179 » Fri Dec 25, 2020 2:05 am

Bonjour,

Peux etre que le probleme vient de ton fichier?

As tu essayer avec différent fichiers pour différents objets?

Si le chien fonctionne et pas les autres fichiers, il y a probablement un problème sur les fichiers non ?

Ma A30T fonctionne bien de mon coté (hormis le 3D touch).

Sacramento
Posts: 1
Joined: Fri Dec 25, 2020 2:58 pm

Re: geeetech a30t

Post by Sacramento » Fri Dec 25, 2020 3:01 pm

Keeping the good performance of Geeetech 3D printers, it aims to provide users with quality printout and satisfactory printing experience.Geeetech A30T Descriptions. Description ○ Geeetech A30T 3D printer supports ABS/PLA, delivers mix-color objects and greatly enriches your 3D printing life.



TellPopeyes Survey

RPL-754
Posts: 3
Joined: Wed Jul 22, 2020 1:22 am

Re: geeetech a30t

Post by RPL-754 » Tue Dec 29, 2020 4:33 am

Bonsoir,

j'ai aussi une A30T depuis quelques semaines, j'ai aussi ce problème de décalage en Y et comme vous, le chien va nickel ( j'ai effectué une dizaine de print et mis a part le chien que j'ai eu 3 fois nickel et deux autres objet, le reste est foiré!).
De ce que j'ai pu lire, c'est soit un point dur sur l'axe, une courroie mal tendue ou un échauffement du moteur.
Apres vérifications, la tension de courroie n'est pas réglable, le moteur disons que la machine étant neuve et pas de moindre qualité, je suppose que ce n'est pas cela, par contre, j'ai en effet un point dur cyclique (comme si c'était interne a un roulement ou un plat dans une roulette) sur le coulissement du plateau. J'ai de suite pensé a un réglage des roulettes du plateau, mais ne sont réglable que les deux extérieures et celles ci étaient bien réglée. j'ai donc procédé au remplacement des 6 roulettes du plateau, mais rien n'y fait. je trouve que les roulettes intérieures forcent trop sur les rails mais aucun réglage, je pense donc modifier mon plateau pour intégrer 6 réglages de roulettes ou intégrer un réglage d'écartement des rails.
J'ai aussi remarqué que la courroie cote renvois d'angle se déplaçait vers la partie supérieure de la poulie, ce qui la fait monter sur la partie extérieure (guide) de la poulie et fais donc forcer inutilement le moteur, la non plus, aucun réglage d'inclinaison, j'ai donc tenté de jouer avec la poulie dentée du moteur pour obtenir un alignement parfait mais impossible, comme si l'axe du renvoi d'angle était plié.
Après, j'ai lu aussi des histoires de tension sur les moteurs mais la machine étant neuve, ne me dites pas qu'il faut jouer avec ça?????
Je suis quelques peu déçu pour une nouvelle machine de ce prix mais bon, j'espère arriver a bout de ces problèmes.
Soyons solidaire et partageons nos soucis pour mieux les régler!

RPL-754
Posts: 3
Joined: Wed Jul 22, 2020 1:22 am

Re: geeetech a30t

Post by RPL-754 » Tue Dec 29, 2020 4:36 am

Mike179 wrote:
Fri Dec 25, 2020 2:05 am
Bonjour,

Peux etre que le probleme vient de ton fichier?

As tu essayer avec différent fichiers pour différents objets?

Si le chien fonctionne et pas les autres fichiers, il y a probablement un problème sur les fichiers non ?

Ma A30T fonctionne bien de mon coté (hormis le 3D touch).
Salut,

Perso j'ai essayé plusieurs fichiers, plusieurs slicer et le soucis de l'axe Y reste le même. Par contre mon 3D touch marche tip top!!!

willyparlor
Posts: 1
Joined: Thu Mar 17, 2022 6:25 pm
Contact:

Re: geeetech a30t

Post by willyparlor » Thu Mar 17, 2022 6:35 pm

Sacramento wrote:
Fri Dec 25, 2020 3:01 pm
Keeping the good performance of Geeetech 3D printers, it aims to provide users with quality printout and satisfactory printing experience.Geeetech A30T Descriptions. Description ○ Geeetech A30T 3D printer supports ABS/PLA, delivers mix-color objects and greatly enriches your 3D printing life.



TellPopeyes Survey
Its very easy assembly impression of the dog without problems my grandson very happy
but unfortunately problems for the following prints
1) printing offsets on one of the y axes after
2 second problem but much more serious on a new printing attempt after 3 minutes printing goes adrift on the z axis
impossible to stop on screen the z axis follows its rise and unfortunately bumps against the upper horizontal upright
only a power cut stops the machine and forcibly immobilizes the z axis
following this problem several attempts have the same result
I printed the doggie again, impeccable printing
I do not understand why no travel limit switch on the z axis which would avoid breakage
I attach an image of the tray of the current print
if among the users of this a30t printer had this problem and managed to understand why and possibly find the solution
and how to make a modification to install a high position

Post Reply