A20M - MANY PROBLEM (Clignotement LCD) 1er demarrage :(

Post Reply
lugio
Posts: 6
Joined: Tue Apr 30, 2019 2:38 am

A20M - MANY PROBLEM (Clignotement LCD) 1er demarrage :(

Post by lugio » Tue Apr 30, 2019 2:53 am

Bonjour,

je viens de recevoir mon jouet, et je rencontre déjà mes premiers soucis :(

je viens de terminer de l'assemblage, et je me lance donc dans la première impression de test présente sur la carte SD,
C'est la que les ennuis commencent :
Premier soucis, les filaments ne descendent pas dans les extrudeurs, je me dis pas grave cela doit être un problème de réglage.
Je stop donc l'impression, et je pars tranquillement manger en laissant l'imprimante allumé, en me disant je verrais après mangé.
De retour 15 mins plus tard, grosse surprise !!!
l'imprimante cliquote comme un sapin de Noël !!! panneau lcd en clignotement bleu, avec des bruits de cliquetis.
Et je ne peux plus rien faire, j'ai coupé le secteur plusieurs minutes, débranché, et rebranché les connectiques ....
Rien y fait clignote toujours

si quelqu'un à une idée, plz

merci de votre aide
Last edited by lugio on Wed May 01, 2019 4:26 am, edited 1 time in total.

lugio
Posts: 6
Joined: Tue Apr 30, 2019 2:38 am

Re: A20M - Planté (Clignotement LCD) 1er demarrage :(

Post by lugio » Tue Apr 30, 2019 4:15 am

Après plusieurs essais, si je laisse débranché plus de 10 mins, elle clignote 12 sec puis fini s'allumer.

Mais après quelques minutes elle ce remet en défaut.

Je ne peux donc rien faire.

User avatar
William
Site Admin
Posts: 6340
Joined: Tue Jun 07, 2016 9:38 am

Re: A20M - Planté (Clignotement LCD) 1er demarrage :(

Post by William » Tue Apr 30, 2019 10:16 am

Hi,I think you can test the Motherboard's 3 light. If it is right,the 3 light are run .
-Keep your mind and try to test it. :)
-Everything will be fun!-Support all Getech printer.
-You can ask me the questions and I will kindly reply.
-Respect others is the best way you can get help!

lugio
Posts: 6
Joined: Tue Apr 30, 2019 2:38 am

Re: A20M - Planté (Clignotement LCD) 1er demarrage :(

Post by lugio » Tue Apr 30, 2019 4:19 pm

merci,

mais comment procéder ? désolé mais je viens juste recevoir l'imprimante est je suis encore novice :)
es-t’il normale d'avoir besoin de faire ses manipulations dès la première utilisation ?

lugio
Posts: 6
Joined: Tue Apr 30, 2019 2:38 am

Re: A20M - Planté (Clignotement LCD) 1er demarrage :(

Post by lugio » Wed May 01, 2019 4:18 am

La suite de mes mésaventures:

Après l'avoir laissé débranché toute une journée, le premier allumage avait l'air fonctionnel.
J'ai donc lancé l'impression test de la carte cd.
- Première surprise un filament bleu et sorti, alors mes bobines son argent et blanc. !! Donc imprimante déjà utilisé, et buse non nettoyé.
- deuxième mauvaise surprise impression en dentelle, toute pourri
- Je décide donc de nettoyer la buse, je constate des restes de bleu collé sur l'extruder ! Troisième surprise et la buse et déjà bien abîmé !!
- Le nettoyage ne change évidemment rien à mon effet dentelle.
- Et poise continue l'imprimante se remet à clignoter....
....

Je refais une multitude essais, rien y fait, mais je ne peux jamais aller bien loin au bout de 10, 30 mins elle ce remet toujours à clignoter, rebooter ...
Si je la branche en USB, c'est d'office clignotement connexion et déconnexion usb syncro avec les clignotements...
J'ai longuement hésité avant de me lancer dans mon premier achat, mais les avis positifs, et les diverses vidéos YouTube m'avait encouragé et enthousiasmé vers ce modèle, quelle déception !!!
Je suis dépité, imprimante sensée être neuve, mais d’occasion et non-fonctionnel :(

lugio
Posts: 6
Joined: Tue Apr 30, 2019 2:38 am

Re: A20M - MANY PROBLEM (Clignotement LCD) 1er demarrage :(

Post by lugio » Wed May 01, 2019 5:29 pm

je continue mes test:

j'ai appliqué les recommandation de Bosco2509 sur https://www.lesimprimantes3d.fr
Posté(e) il y a 2 heures (modifié)

Il faudrait ouvrir le boitier dessous... et dans la mesure du possible essayer un "reset" de la carte (voir photo ci-dessous, le bouton reset est au bout de la fleche rouge).

Image

Donc...
Tu retire la carte SD.
Tu débranche le câble d'alimentation.
Tu ouvre le dessous de ton imprimante (en la mettant sur le côté).
Et tu appui sur le bouton reset, en gardant enfoncé pendant 30 secondes.

Si c'est juste du "Software", et le Firmware qui a bugué ou planté... cela résoudra le problème.
Si le problème est plus grave... il faut contacter le support technique de Geeetech.
Là dessus ils sont irréprochable.
Tu leur explique précisément le problème... et tu leur explique ce que tu auras déjà tentés... et après quelques manipulations qu'ils t'auront demandés de réaliser... si le soucis persiste, ils t'enverront une nouvelle carte.

Pendant que le boitier est ouvert...
Regarde dans le boitier... si la connectique de l'écran est correctement enfichés...
Peut être que le connecteur de l'écran est mal enfiché et qu'il a bougé... ce qui pourrait provoquer ce problème.
Au mieux... tu le débranche... et tu le rebranche.

Bonne chance d'avance.

mais cela n'a rien changé pour moi :(


voici les led clignotantes sur la cm + le LCD qui clignote de façon syncro

Image
Image
Image

lugio
Posts: 6
Joined: Tue Apr 30, 2019 2:38 am

Re: A20M - MANY PROBLEM (Clignotement LCD) 1er demarrage :(

Post by lugio » Thu May 02, 2019 7:37 pm

Oui bien-sur 230v pour moi

Technotof
Posts: 2
Joined: Wed May 15, 2019 10:37 pm

Re: A20M - MANY PROBLEM (Clignotement LCD) 1er demarrage :(

Post by Technotof » Wed May 15, 2019 10:44 pm

Bonjour,

Il me semble avoir le même problème que vous. Avez vous trouvé une solution pour la relancer ?

Merci

Post Reply