Geeetech Rostock 301, résoudre, solve his problems !!!
Posted: Thu Dec 08, 2016 6:25 pm
Hello,
Bonjour,
You can find the original text into English following this original French text.
Vous trouverez le texte original traduit en anglais à la suite du présent texte original en français.
Est-ce que vous réussissez de belles impressions avec votre imprimante delta Geeetech Rostock 301 (M301) ?
Pas moi, je l'ai acheté le 24 septembre 2016 et reçu le 27 octobre 2016, mais aucune impression à ce jour, que des pièces défectueuses ou des erreurs de conception dans le choix des pièces ! Je suis en attente de pièces de remplacements.
Mais moi et d'autres malheureux propriétaires de cette imprimante avons des solutions, car ce sont tous fondamentalement des problèmes de conception à l'origine des problèmes.
Commençons par le haut de l'imprimante.
Le ressort de pince des extrudeurs est trop faible pour pousser le roulement à billes contre le filament et la roue dentelée du moteur pas-à-pas des extrudeurs. La roue dentelée glisse et gruge le filament, sans qu'il avance dans le tube guide Teflon Bowden jusqu'à la buse chauffante "hotend" (la tête d'impression).
Ces mêmes tubes Teflon Bowden pour guider le filament sont deux fois trop longs. La longueur maximale devrait être de 500 à 520 mm. L'imprimante est livrée avec près du double de cette longueur, ce qui double la friction et la résistance dans ce tube pour le filament.
De plus, il est fréquent que le réglage d'usine du pilote du moteur pas-à-pas des extrudeurs soit trop bas, cela provoque des sauts de pas des extrudeurs. Le réglage observé pour les extrudeurs devrait être au minimum de 0.6 à 0.7 Volt. Il ne devrait jamais y avoir de saut de pas, c'est catastrophique pour une impression 3D !
À ce jour, j'ai relevé des configurations de 0.55 Volt à 0.9 Volt sur les forums. Personnellement, j'ai configuré les 6 pilotes des moteurs à 0.6 Volt et je ne note pas le moindre saut de pas lorsque j'ai fait mes quelques impressions ratées (4 ou 5), j'attends des pièces. Donc ce qui précède avec le critère de la température de fonctionnement des pilotes et de leur moteur, voilà les seuls critères à retenir pour augmenter le voltage.
Mais il est recommandé pour des raisons de sauvegarde des composantes mécaniques et électroniques de l'imprimante, de maintenir le plus bas voltage possible pour les cas ou les limites de mouvement des moteurs dépassaient les limites de l'imprimante.
Par exemple une fausse manœuvre qui enverrait la tête d'impression plus bas que le plateau chauffant d'impression. Le fait que le voltage n'est pas au maximum préservera en cascade; les courroies, puis les pignons, puis les moteurs pas-à-pas, puis les pilotes des moteurs, puis la carte contrôleur et finalement l'unité d'alimentation principale.
De la même manière, en cascade, l'état du plateau chauffant d'impression sera sauvegardé, ainsi que la pointe de la buse, ainsi que les rotules et le roulement à billes des chariots, etc.
Donc, ont règle au plus bas pour qu'en fonctionnement normal, il n'y est jamais de saut de pas des moteurs des courroies et des moteurs des extrudeurs, mais qu'en cas de dysfonctionnement, que rien ne soit détérioré.
La puissance des moteurs des courroies et des moteurs des extrudeurs peut être réglée à des valeurs différentes. Par exemple les moteurs des courroies à 0.6 Volt et les moteurs des extrudeurs à 0.7 Volt.
Les collecteurs radiateur de la tête d'impression cachent une vis coupe chaleur "J-Head".
Exemple de ces vis coupe chaleur :
http://www.banggood.com/fr/M6X26-1_75-P ... rmmds=cart
Il en existe 8 types dans quatre catégories :
Catégorie de vis coupe chaleur :
1) Percée et usinage standard.
2) Percée et usinage standard avec finition interne polie.
3) Percée plus grande pour le passage du tube de Teflon Bowden de l'extrudeur jusqu'au bout de la vis coupe chaleur.
4) Percée plus grande pour recevoir une gaine de Teflon (plus précise que le tube Bowden) de bout en bout de la vis coupe chaleur.
Dans l'ordre ces quatre catégories de vis coupe chaleur sont de plus en plus efficace et toujours dans l'ordre, ils offrent toujours de moins en moins de résistance au passage du filament et même l'empêche de chauffer (le Teflon). Cela pourrait être une percée pour résoudre les problèmes de filament et d'extrudeur, ça correspond aux symptômes de sous extrusion de matière et d'insuffisance de force de moteur pas-à-pas des extrudeurs.
Geeetech utilise les vis coupe chaleur de catégorie 3, avec le tube Bowden en Teflon.
Tous ces problèmes sont connus de Geeetech, mais pour le moment (2016-12-08), il n'offre pas les vraies solutions qui corrigeraient les problèmes. Ils veulent que cela soit nous qui corrigions ces défauts de conception et à nos frais! Est-ce correct, est-ce honorable pour un fabricant d'agir de la sorte !
Il faudrait :
1) Changer le ressort ou toute la pince des extrudeurs, car le ressort est trop faible.
2) Couper la longueur des tubes guide teflon "Bowden" à 520 mm maximum, car ils sont trop longs pour rien.
3) Ajuster minimalement, le voltage du pilote des moteurs pas-à-pas entre 0.6 et 0.7 Volt pour qu'il n'y est plus de saut de pas et donc désynchronisation de l'impression.
Dans le même ordre d'idée, il y a aussi la qualité des tiges diagonales et leur rotule qui sont de trop faible qualité, car il y a trop ou pas suffisamment de mouvement latéral dans les rotules. Dans les 12 rotules que j'ai reçues, 2 étaient complètement bloqués sans aucun mouvement possible, sans rotation. Les 10 autres avaient un déplacement latéral de 1 mm ou plus, ce qui est inadmissible pour la précision d'une imprimante 3D. Ils seraient très avantageux pour la précision des impressions de les remplacer par des rotules avec connexion aimantée comme cet exemple :
http://www.banggood.com/fr/200MM-4x6-MM ... 90223.html
Il reste un point à élucider concernant la conception de cette imprimante 3D delta Geeetech Rostock 301 (M301) est c'est la capacité de la résistance chauffante par rapport a la masse et l'inertie thermique de la tête diamant et des ses trois entrées avec vis coupe chaleur et collecteur radiateur. C'est une grande masse totale pour une seule résistance chauffante.
La Rostock 301, n'est qu'une copie de la G2s avec la copie d'une tête d'impression trouvée sur le Web et sans compréhension qu'une tête diamant à trois filaments est plus demandant en force de poussé du simple fait que le conduit d'alimentation n'est pas en ligne droite, que la résistance chauffante est aussi probablement trop faible pour les vitesses annoncées vues la masse de la buse et son inertie thermique, deux ou trois résistances chauffantes seraient probablement requises ou une résistance beaucoup plus forte, etc.
Mon historique et celui des autres sur le forum de Geeetech et forums RepRap.org, confirme que se sont les mêmes problèmes de conception que nous rencontrons tous. Et plus on utilise l'imprimante sans changer les pièces plus les risques de la briser sont grand. C'est un autre fait qui n'est pas normal, même pour un produit bas de gamme.
Ici on est pas loin de la désuétude planifier, mais cela n'en est pas, car c'est uniquement des erreurs de conception de la parte d'une entreprise qui copie tous, sans vergogne.
La preuve de la copie et de l'erreur de conception est le fait que nous partageons 95% de la mécanique de la version G2s mono extrudeur et que cette G2s n'a pas de problème d'impression, du moins, pas de cette ampleur.
Pour moi, tout produit neuf doit fonctionner dans son état initial, même les produits bas de gamme, ce qui n'est pas le cas ici avec cette imprimante 3D delta Geeetech Rostock 301 (M301) qui doit être modifiée pour imprimer la moindre pièce en PLA.
Les modifications suggérées ici, voilà ce qui rendrait cette imprimante conforma aux caractéristiques écrites par Geeetech pour son imprimante 3D delta Rostock 301 (M301) couleurs.
Cordialement,
L'ami René
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Hello,
Excuse me, I am unilingual francophone and I use Google translator to translate the texts of the forum in French and to write to you in English. Thank you for your understanding and your indulgence for these texts translated mechanically!
Do you get great prints with your Geeetech Rostock 301 (M301) delta printer?
Not me, I bought it on September 24, 2016 and received on October 27, 2016, but no impression to date, that defective parts or design errors in the choice of parts! I'm waiting for replacement parts.
But I and other unfortunate owners of this printer have solutions because these are all basically design problems causing problems.
Let's start at the top of the printer.
The clamp spring of the extruders is too small to push the ball bearing against the filament and the serrated wheel of the stepping motor of the extruders. The serrated wheel slides and grinds the filament without advancing into the Teflon Bowden guide tube to the hotend nozzle (the print head).
These same Teflon Bowden tubes to guide the filament are twice too long. The maximum length should be 500 to 520 mm. The printer comes with nearly double this length, which doubles the friction and resistance in this tube for the filament.
In addition, the factory setting of the stepper motor of the extruders is often too low, and this causes the extruders to step stepwise. The setting observed for the extruders should be at least 0.6 to 0.7 Volt. There should never be a jump of steps, it is catastrophic for a 3D impression!
To date, I have recorded configurations from 0.55 Volt to 0.9 Volt on the forums. Personally, I configured the 6 drivers of the motors to 0.6 Volt and I do not notice the slightest step step when I made my few missed impressions (4 or 5), I expect parts. So the above with the criterion of the operating temperature of the pilots and their engine, these are the only criteria to remember to increase the voltage.
But it is recommended for reasons of backup of the mechanical and electronic components of the printer, to keep the lowest voltage possible in cases where the limits of movement of the motors exceeded the limits of the printer.
For example, a false maneuver that would send the print head lower than the hot platen. The fact that the voltage is not at maximum will preserve in cascade; The belts, then the sprockets, then the stepper motors, then the drivers of the motors, then the controller board and finally the main power unit.
In the same way, in cascade, the state of the print heating plate will be saved, as well as the tip of the nozzle, as well as the ball joints and the ball bearing of the carriages, etc.
Therefore, they have been set at the lowest level so that in normal operation, there is never any jump of the motors of the belts and motors of the extruders, but that in case of malfunction, nothing is deteriorated.
The power of the motors of the belts and motors of the extruders can be adjusted to different values. For example, belt motors at 0.6 Volt and motors at 0.7 Volt extruders.
The radiator headers of the print head hide a "J-Head" heat shield.
Example of these heat screws:
http://www.banggood.com/fr/M6X26-1_75-P ... rmmds=cart
There are 8 types in four categories:
Category of heat screws:
1) Breakthrough and standard machining.
2) Standard drilling and machining with polished internal finish.
3) Larger hole for the passage of the Teflon Bowden tube from the extruder to the end of the heat screw.
4) Larger hole to accommodate a Teflon sheath (more accurate than the Bowden tube) from end to end of the heat shield.
In order, these four categories of heat screws are increasingly efficient and always in order, they always offer less and less resistance to the passage of the filament and even prevents it from heating (the Teflon). This could be a breakthrough in solving the filament and extruder problems, this corresponds to the symptoms of extrusion of material and lack of stepper motor force of the extruders.
Geeetech uses the category 3 heat screws with the Bowden Teflon tube.
All these problems are known to Geeetech, but for now (2016-12-08), it does not offer the real solutions that would correct the problems. They want us to correct these design flaws and at our expense! Is it okay, is it honorable for a manufacturer to act this way!
It should :
1) Change the spring or the clamp of the extruders as the spring is too weak.
2) Cut the length of the Teflon tubes "Bowden" to 520 mm maximum, because they are too long for nothing.
3) Minimally adjust the pilot voltage of the stepper motors between 0.6 and 0.7 Volt so that there is no longer any jump of steps and thus desynchronization of the printing.
In the same vein, there is also the quality of the diagonal rods and their kneecaps which are of too low quality, as there is too much or too little lateral movement in the kneecaps. In the 12 ball joints I received, 2 were completely blocked without any movement, without rotation. The other 10 had a lateral displacement of 1 mm or more, which is unacceptable for the accuracy of a 3D printer. They would be very advantageous for the accuracy of the prints to replace them with ball joints with magnetic connection like this example:
http://www.banggood.com/fr/200MM-4x6-MM ... 90223.html
There remains a point to elucidate concerning the design of this 3D delta Geeetech Rostock 301 (M301) is the capacity of the heating resistor in relation to the mass and the thermal inertia of the diamond head and its three inputs with Heat sink screw and radiator manifold. It is a large total mass for a single heating resistor.
The Rostock 301 is only a copy of the G2s with a copy of a print head found on the web and without understanding that a three-filament diamond head is more demanding in pushing force simply because The supply line is not in a straight line, the heating resistance is also probably too low for the speeds seen as the mass of the nozzle and its thermal inertia, two or three heating resistors would probably be required or a much more resistance Strong, etc.
My history and that of others on the Geeetech forum and RepRap.org forums, confirms that there are the same design problems that we all encounter. And the more you use the printer without changing the parts the greater the risks of breaking it are great. This is another fact that is not normal, even for a low-end product.
Here one is not far from obsolete to plan, but this is not because it is only mistakes in designing the parting of a company that copies all, shamelessly.
The proof of copy and design error is the fact that we share 95% of the mechanics of the G2s mono extruder version and that this G2s has no printing problem, at least not of this magnitude .
For me, any new product must work in its original state, even the low-end products, which is not the case here with this 3D delta Geeetech Rostock 301 (M301) which needs to be modified to print any part in PLA.
The changes suggested here would make this printer conform to the specifications written by Geeetech for its 3D delta Rostock 301 (M301) colors.
Cordially,
The friend René
Bonjour,
You can find the original text into English following this original French text.
Vous trouverez le texte original traduit en anglais à la suite du présent texte original en français.
Est-ce que vous réussissez de belles impressions avec votre imprimante delta Geeetech Rostock 301 (M301) ?
Pas moi, je l'ai acheté le 24 septembre 2016 et reçu le 27 octobre 2016, mais aucune impression à ce jour, que des pièces défectueuses ou des erreurs de conception dans le choix des pièces ! Je suis en attente de pièces de remplacements.
Mais moi et d'autres malheureux propriétaires de cette imprimante avons des solutions, car ce sont tous fondamentalement des problèmes de conception à l'origine des problèmes.
Commençons par le haut de l'imprimante.
Le ressort de pince des extrudeurs est trop faible pour pousser le roulement à billes contre le filament et la roue dentelée du moteur pas-à-pas des extrudeurs. La roue dentelée glisse et gruge le filament, sans qu'il avance dans le tube guide Teflon Bowden jusqu'à la buse chauffante "hotend" (la tête d'impression).
Ces mêmes tubes Teflon Bowden pour guider le filament sont deux fois trop longs. La longueur maximale devrait être de 500 à 520 mm. L'imprimante est livrée avec près du double de cette longueur, ce qui double la friction et la résistance dans ce tube pour le filament.
De plus, il est fréquent que le réglage d'usine du pilote du moteur pas-à-pas des extrudeurs soit trop bas, cela provoque des sauts de pas des extrudeurs. Le réglage observé pour les extrudeurs devrait être au minimum de 0.6 à 0.7 Volt. Il ne devrait jamais y avoir de saut de pas, c'est catastrophique pour une impression 3D !
À ce jour, j'ai relevé des configurations de 0.55 Volt à 0.9 Volt sur les forums. Personnellement, j'ai configuré les 6 pilotes des moteurs à 0.6 Volt et je ne note pas le moindre saut de pas lorsque j'ai fait mes quelques impressions ratées (4 ou 5), j'attends des pièces. Donc ce qui précède avec le critère de la température de fonctionnement des pilotes et de leur moteur, voilà les seuls critères à retenir pour augmenter le voltage.
Mais il est recommandé pour des raisons de sauvegarde des composantes mécaniques et électroniques de l'imprimante, de maintenir le plus bas voltage possible pour les cas ou les limites de mouvement des moteurs dépassaient les limites de l'imprimante.
Par exemple une fausse manœuvre qui enverrait la tête d'impression plus bas que le plateau chauffant d'impression. Le fait que le voltage n'est pas au maximum préservera en cascade; les courroies, puis les pignons, puis les moteurs pas-à-pas, puis les pilotes des moteurs, puis la carte contrôleur et finalement l'unité d'alimentation principale.
De la même manière, en cascade, l'état du plateau chauffant d'impression sera sauvegardé, ainsi que la pointe de la buse, ainsi que les rotules et le roulement à billes des chariots, etc.
Donc, ont règle au plus bas pour qu'en fonctionnement normal, il n'y est jamais de saut de pas des moteurs des courroies et des moteurs des extrudeurs, mais qu'en cas de dysfonctionnement, que rien ne soit détérioré.
La puissance des moteurs des courroies et des moteurs des extrudeurs peut être réglée à des valeurs différentes. Par exemple les moteurs des courroies à 0.6 Volt et les moteurs des extrudeurs à 0.7 Volt.
Les collecteurs radiateur de la tête d'impression cachent une vis coupe chaleur "J-Head".
Exemple de ces vis coupe chaleur :
http://www.banggood.com/fr/M6X26-1_75-P ... rmmds=cart
Il en existe 8 types dans quatre catégories :
Catégorie de vis coupe chaleur :
1) Percée et usinage standard.
2) Percée et usinage standard avec finition interne polie.
3) Percée plus grande pour le passage du tube de Teflon Bowden de l'extrudeur jusqu'au bout de la vis coupe chaleur.
4) Percée plus grande pour recevoir une gaine de Teflon (plus précise que le tube Bowden) de bout en bout de la vis coupe chaleur.
Dans l'ordre ces quatre catégories de vis coupe chaleur sont de plus en plus efficace et toujours dans l'ordre, ils offrent toujours de moins en moins de résistance au passage du filament et même l'empêche de chauffer (le Teflon). Cela pourrait être une percée pour résoudre les problèmes de filament et d'extrudeur, ça correspond aux symptômes de sous extrusion de matière et d'insuffisance de force de moteur pas-à-pas des extrudeurs.
Geeetech utilise les vis coupe chaleur de catégorie 3, avec le tube Bowden en Teflon.
Tous ces problèmes sont connus de Geeetech, mais pour le moment (2016-12-08), il n'offre pas les vraies solutions qui corrigeraient les problèmes. Ils veulent que cela soit nous qui corrigions ces défauts de conception et à nos frais! Est-ce correct, est-ce honorable pour un fabricant d'agir de la sorte !
Il faudrait :
1) Changer le ressort ou toute la pince des extrudeurs, car le ressort est trop faible.
2) Couper la longueur des tubes guide teflon "Bowden" à 520 mm maximum, car ils sont trop longs pour rien.
3) Ajuster minimalement, le voltage du pilote des moteurs pas-à-pas entre 0.6 et 0.7 Volt pour qu'il n'y est plus de saut de pas et donc désynchronisation de l'impression.
Dans le même ordre d'idée, il y a aussi la qualité des tiges diagonales et leur rotule qui sont de trop faible qualité, car il y a trop ou pas suffisamment de mouvement latéral dans les rotules. Dans les 12 rotules que j'ai reçues, 2 étaient complètement bloqués sans aucun mouvement possible, sans rotation. Les 10 autres avaient un déplacement latéral de 1 mm ou plus, ce qui est inadmissible pour la précision d'une imprimante 3D. Ils seraient très avantageux pour la précision des impressions de les remplacer par des rotules avec connexion aimantée comme cet exemple :
http://www.banggood.com/fr/200MM-4x6-MM ... 90223.html
Il reste un point à élucider concernant la conception de cette imprimante 3D delta Geeetech Rostock 301 (M301) est c'est la capacité de la résistance chauffante par rapport a la masse et l'inertie thermique de la tête diamant et des ses trois entrées avec vis coupe chaleur et collecteur radiateur. C'est une grande masse totale pour une seule résistance chauffante.
La Rostock 301, n'est qu'une copie de la G2s avec la copie d'une tête d'impression trouvée sur le Web et sans compréhension qu'une tête diamant à trois filaments est plus demandant en force de poussé du simple fait que le conduit d'alimentation n'est pas en ligne droite, que la résistance chauffante est aussi probablement trop faible pour les vitesses annoncées vues la masse de la buse et son inertie thermique, deux ou trois résistances chauffantes seraient probablement requises ou une résistance beaucoup plus forte, etc.
Mon historique et celui des autres sur le forum de Geeetech et forums RepRap.org, confirme que se sont les mêmes problèmes de conception que nous rencontrons tous. Et plus on utilise l'imprimante sans changer les pièces plus les risques de la briser sont grand. C'est un autre fait qui n'est pas normal, même pour un produit bas de gamme.
Ici on est pas loin de la désuétude planifier, mais cela n'en est pas, car c'est uniquement des erreurs de conception de la parte d'une entreprise qui copie tous, sans vergogne.
La preuve de la copie et de l'erreur de conception est le fait que nous partageons 95% de la mécanique de la version G2s mono extrudeur et que cette G2s n'a pas de problème d'impression, du moins, pas de cette ampleur.
Pour moi, tout produit neuf doit fonctionner dans son état initial, même les produits bas de gamme, ce qui n'est pas le cas ici avec cette imprimante 3D delta Geeetech Rostock 301 (M301) qui doit être modifiée pour imprimer la moindre pièce en PLA.
Les modifications suggérées ici, voilà ce qui rendrait cette imprimante conforma aux caractéristiques écrites par Geeetech pour son imprimante 3D delta Rostock 301 (M301) couleurs.
Cordialement,
L'ami René
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Hello,
Excuse me, I am unilingual francophone and I use Google translator to translate the texts of the forum in French and to write to you in English. Thank you for your understanding and your indulgence for these texts translated mechanically!
Do you get great prints with your Geeetech Rostock 301 (M301) delta printer?
Not me, I bought it on September 24, 2016 and received on October 27, 2016, but no impression to date, that defective parts or design errors in the choice of parts! I'm waiting for replacement parts.
But I and other unfortunate owners of this printer have solutions because these are all basically design problems causing problems.
Let's start at the top of the printer.
The clamp spring of the extruders is too small to push the ball bearing against the filament and the serrated wheel of the stepping motor of the extruders. The serrated wheel slides and grinds the filament without advancing into the Teflon Bowden guide tube to the hotend nozzle (the print head).
These same Teflon Bowden tubes to guide the filament are twice too long. The maximum length should be 500 to 520 mm. The printer comes with nearly double this length, which doubles the friction and resistance in this tube for the filament.
In addition, the factory setting of the stepper motor of the extruders is often too low, and this causes the extruders to step stepwise. The setting observed for the extruders should be at least 0.6 to 0.7 Volt. There should never be a jump of steps, it is catastrophic for a 3D impression!
To date, I have recorded configurations from 0.55 Volt to 0.9 Volt on the forums. Personally, I configured the 6 drivers of the motors to 0.6 Volt and I do not notice the slightest step step when I made my few missed impressions (4 or 5), I expect parts. So the above with the criterion of the operating temperature of the pilots and their engine, these are the only criteria to remember to increase the voltage.
But it is recommended for reasons of backup of the mechanical and electronic components of the printer, to keep the lowest voltage possible in cases where the limits of movement of the motors exceeded the limits of the printer.
For example, a false maneuver that would send the print head lower than the hot platen. The fact that the voltage is not at maximum will preserve in cascade; The belts, then the sprockets, then the stepper motors, then the drivers of the motors, then the controller board and finally the main power unit.
In the same way, in cascade, the state of the print heating plate will be saved, as well as the tip of the nozzle, as well as the ball joints and the ball bearing of the carriages, etc.
Therefore, they have been set at the lowest level so that in normal operation, there is never any jump of the motors of the belts and motors of the extruders, but that in case of malfunction, nothing is deteriorated.
The power of the motors of the belts and motors of the extruders can be adjusted to different values. For example, belt motors at 0.6 Volt and motors at 0.7 Volt extruders.
The radiator headers of the print head hide a "J-Head" heat shield.
Example of these heat screws:
http://www.banggood.com/fr/M6X26-1_75-P ... rmmds=cart
There are 8 types in four categories:
Category of heat screws:
1) Breakthrough and standard machining.
2) Standard drilling and machining with polished internal finish.
3) Larger hole for the passage of the Teflon Bowden tube from the extruder to the end of the heat screw.
4) Larger hole to accommodate a Teflon sheath (more accurate than the Bowden tube) from end to end of the heat shield.
In order, these four categories of heat screws are increasingly efficient and always in order, they always offer less and less resistance to the passage of the filament and even prevents it from heating (the Teflon). This could be a breakthrough in solving the filament and extruder problems, this corresponds to the symptoms of extrusion of material and lack of stepper motor force of the extruders.
Geeetech uses the category 3 heat screws with the Bowden Teflon tube.
All these problems are known to Geeetech, but for now (2016-12-08), it does not offer the real solutions that would correct the problems. They want us to correct these design flaws and at our expense! Is it okay, is it honorable for a manufacturer to act this way!
It should :
1) Change the spring or the clamp of the extruders as the spring is too weak.
2) Cut the length of the Teflon tubes "Bowden" to 520 mm maximum, because they are too long for nothing.
3) Minimally adjust the pilot voltage of the stepper motors between 0.6 and 0.7 Volt so that there is no longer any jump of steps and thus desynchronization of the printing.
In the same vein, there is also the quality of the diagonal rods and their kneecaps which are of too low quality, as there is too much or too little lateral movement in the kneecaps. In the 12 ball joints I received, 2 were completely blocked without any movement, without rotation. The other 10 had a lateral displacement of 1 mm or more, which is unacceptable for the accuracy of a 3D printer. They would be very advantageous for the accuracy of the prints to replace them with ball joints with magnetic connection like this example:
http://www.banggood.com/fr/200MM-4x6-MM ... 90223.html
There remains a point to elucidate concerning the design of this 3D delta Geeetech Rostock 301 (M301) is the capacity of the heating resistor in relation to the mass and the thermal inertia of the diamond head and its three inputs with Heat sink screw and radiator manifold. It is a large total mass for a single heating resistor.
The Rostock 301 is only a copy of the G2s with a copy of a print head found on the web and without understanding that a three-filament diamond head is more demanding in pushing force simply because The supply line is not in a straight line, the heating resistance is also probably too low for the speeds seen as the mass of the nozzle and its thermal inertia, two or three heating resistors would probably be required or a much more resistance Strong, etc.
My history and that of others on the Geeetech forum and RepRap.org forums, confirms that there are the same design problems that we all encounter. And the more you use the printer without changing the parts the greater the risks of breaking it are great. This is another fact that is not normal, even for a low-end product.
Here one is not far from obsolete to plan, but this is not because it is only mistakes in designing the parting of a company that copies all, shamelessly.
The proof of copy and design error is the fact that we share 95% of the mechanics of the G2s mono extruder version and that this G2s has no printing problem, at least not of this magnitude .
For me, any new product must work in its original state, even the low-end products, which is not the case here with this 3D delta Geeetech Rostock 301 (M301) which needs to be modified to print any part in PLA.
The changes suggested here would make this printer conform to the specifications written by Geeetech for its 3D delta Rostock 301 (M301) colors.
Cordially,
The friend René