Geeetech Rostock 301, résoudre, solve his problems !!!

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Lami René
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Geeetech Rostock 301, résoudre, solve his problems !!!

Post by Lami René » Thu Dec 08, 2016 6:25 pm

Hello,
Bonjour,

You can find the original text into English following this original French text.

Vous trouverez le texte original traduit en anglais à la suite du présent texte original en français.

Est-ce que vous réussissez de belles impressions avec votre imprimante delta Geeetech Rostock 301 (M301) ?

Pas moi, je l'ai acheté le 24 septembre 2016 et reçu le 27 octobre 2016, mais aucune impression à ce jour, que des pièces défectueuses ou des erreurs de conception dans le choix des pièces ! Je suis en attente de pièces de remplacements.

Mais moi et d'autres malheureux propriétaires de cette imprimante avons des solutions, car ce sont tous fondamentalement des problèmes de conception à l'origine des problèmes.

Commençons par le haut de l'imprimante.

Le ressort de pince des extrudeurs est trop faible pour pousser le roulement à billes contre le filament et la roue dentelée du moteur pas-à-pas des extrudeurs. La roue dentelée glisse et gruge le filament, sans qu'il avance dans le tube guide Teflon Bowden jusqu'à la buse chauffante "hotend" (la tête d'impression).

Ces mêmes tubes Teflon Bowden pour guider le filament sont deux fois trop longs. La longueur maximale devrait être de 500 à 520 mm. L'imprimante est livrée avec près du double de cette longueur, ce qui double la friction et la résistance dans ce tube pour le filament.

De plus, il est fréquent que le réglage d'usine du pilote du moteur pas-à-pas des extrudeurs soit trop bas, cela provoque des sauts de pas des extrudeurs. Le réglage observé pour les extrudeurs devrait être au minimum de 0.6 à 0.7 Volt. Il ne devrait jamais y avoir de saut de pas, c'est catastrophique pour une impression 3D !

À ce jour, j'ai relevé des configurations de 0.55 Volt à 0.9 Volt sur les forums. Personnellement, j'ai configuré les 6 pilotes des moteurs à 0.6 Volt et je ne note pas le moindre saut de pas lorsque j'ai fait mes quelques impressions ratées (4 ou 5), j'attends des pièces. Donc ce qui précède avec le critère de la température de fonctionnement des pilotes et de leur moteur, voilà les seuls critères à retenir pour augmenter le voltage.

Mais il est recommandé pour des raisons de sauvegarde des composantes mécaniques et électroniques de l'imprimante, de maintenir le plus bas voltage possible pour les cas ou les limites de mouvement des moteurs dépassaient les limites de l'imprimante.

Par exemple une fausse manœuvre qui enverrait la tête d'impression plus bas que le plateau chauffant d'impression. Le fait que le voltage n'est pas au maximum préservera en cascade; les courroies, puis les pignons, puis les moteurs pas-à-pas, puis les pilotes des moteurs, puis la carte contrôleur et finalement l'unité d'alimentation principale.

De la même manière, en cascade, l'état du plateau chauffant d'impression sera sauvegardé, ainsi que la pointe de la buse, ainsi que les rotules et le roulement à billes des chariots, etc.

Donc, ont règle au plus bas pour qu'en fonctionnement normal, il n'y est jamais de saut de pas des moteurs des courroies et des moteurs des extrudeurs, mais qu'en cas de dysfonctionnement, que rien ne soit détérioré.

La puissance des moteurs des courroies et des moteurs des extrudeurs peut être réglée à des valeurs différentes. Par exemple les moteurs des courroies à 0.6 Volt et les moteurs des extrudeurs à 0.7 Volt.

Les collecteurs radiateur de la tête d'impression cachent une vis coupe chaleur "J-Head".

Exemple de ces vis coupe chaleur :

http://www.banggood.com/fr/M6X26-1_75-P ... rmmds=cart
Vis coupe chaleur (8 type différents) J-Head V5 & V6.jpg
Vis coupe chaleur (8 type différents) J-Head V5 & V6.jpg (205.98 KiB) Viewed 9646 times
Il en existe 8 types dans quatre catégories :

Catégorie de vis coupe chaleur :

1) Percée et usinage standard.

2) Percée et usinage standard avec finition interne polie.

3) Percée plus grande pour le passage du tube de Teflon Bowden de l'extrudeur jusqu'au bout de la vis coupe chaleur.

4) Percée plus grande pour recevoir une gaine de Teflon (plus précise que le tube Bowden) de bout en bout de la vis coupe chaleur.

Dans l'ordre ces quatre catégories de vis coupe chaleur sont de plus en plus efficace et toujours dans l'ordre, ils offrent toujours de moins en moins de résistance au passage du filament et même l'empêche de chauffer (le Teflon). Cela pourrait être une percée pour résoudre les problèmes de filament et d'extrudeur, ça correspond aux symptômes de sous extrusion de matière et d'insuffisance de force de moteur pas-à-pas des extrudeurs.

Geeetech utilise les vis coupe chaleur de catégorie 3, avec le tube Bowden en Teflon.

Tous ces problèmes sont connus de Geeetech, mais pour le moment (2016-12-08), il n'offre pas les vraies solutions qui corrigeraient les problèmes. Ils veulent que cela soit nous qui corrigions ces défauts de conception et à nos frais! Est-ce correct, est-ce honorable pour un fabricant d'agir de la sorte !

Il faudrait :

1) Changer le ressort ou toute la pince des extrudeurs, car le ressort est trop faible.

2) Couper la longueur des tubes guide teflon "Bowden" à 520 mm maximum, car ils sont trop longs pour rien.

3) Ajuster minimalement, le voltage du pilote des moteurs pas-à-pas entre 0.6 et 0.7 Volt pour qu'il n'y est plus de saut de pas et donc désynchronisation de l'impression.

Dans le même ordre d'idée, il y a aussi la qualité des tiges diagonales et leur rotule qui sont de trop faible qualité, car il y a trop ou pas suffisamment de mouvement latéral dans les rotules. Dans les 12 rotules que j'ai reçues, 2 étaient complètement bloqués sans aucun mouvement possible, sans rotation. Les 10 autres avaient un déplacement latéral de 1 mm ou plus, ce qui est inadmissible pour la précision d'une imprimante 3D. Ils seraient très avantageux pour la précision des impressions de les remplacer par des rotules avec connexion aimantée comme cet exemple :

http://www.banggood.com/fr/200MM-4x6-MM ... 90223.html

Il reste un point à élucider concernant la conception de cette imprimante 3D delta Geeetech Rostock 301 (M301) est c'est la capacité de la résistance chauffante par rapport a la masse et l'inertie thermique de la tête diamant et des ses trois entrées avec vis coupe chaleur et collecteur radiateur. C'est une grande masse totale pour une seule résistance chauffante.

La Rostock 301, n'est qu'une copie de la G2s avec la copie d'une tête d'impression trouvée sur le Web et sans compréhension qu'une tête diamant à trois filaments est plus demandant en force de poussé du simple fait que le conduit d'alimentation n'est pas en ligne droite, que la résistance chauffante est aussi probablement trop faible pour les vitesses annoncées vues la masse de la buse et son inertie thermique, deux ou trois résistances chauffantes seraient probablement requises ou une résistance beaucoup plus forte, etc.

Mon historique et celui des autres sur le forum de Geeetech et forums RepRap.org, confirme que se sont les mêmes problèmes de conception que nous rencontrons tous. Et plus on utilise l'imprimante sans changer les pièces plus les risques de la briser sont grand. C'est un autre fait qui n'est pas normal, même pour un produit bas de gamme.

Ici on est pas loin de la désuétude planifier, mais cela n'en est pas, car c'est uniquement des erreurs de conception de la parte d'une entreprise qui copie tous, sans vergogne.

La preuve de la copie et de l'erreur de conception est le fait que nous partageons 95% de la mécanique de la version G2s mono extrudeur et que cette G2s n'a pas de problème d'impression, du moins, pas de cette ampleur.

Pour moi, tout produit neuf doit fonctionner dans son état initial, même les produits bas de gamme, ce qui n'est pas le cas ici avec cette imprimante 3D delta Geeetech Rostock 301 (M301) qui doit être modifiée pour imprimer la moindre pièce en PLA.

Les modifications suggérées ici, voilà ce qui rendrait cette imprimante conforma aux caractéristiques écrites par Geeetech pour son imprimante 3D delta Rostock 301 (M301) couleurs.

Cordialement,

L'ami René
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Hello,

Excuse me, I am unilingual francophone and I use Google translator to translate the texts of the forum in French and to write to you in English. Thank you for your understanding and your indulgence for these texts translated mechanically!

Do you get great prints with your Geeetech Rostock 301 (M301) delta printer?

Not me, I bought it on September 24, 2016 and received on October 27, 2016, but no impression to date, that defective parts or design errors in the choice of parts! I'm waiting for replacement parts.

But I and other unfortunate owners of this printer have solutions because these are all basically design problems causing problems.

Let's start at the top of the printer.

The clamp spring of the extruders is too small to push the ball bearing against the filament and the serrated wheel of the stepping motor of the extruders. The serrated wheel slides and grinds the filament without advancing into the Teflon Bowden guide tube to the hotend nozzle (the print head).

These same Teflon Bowden tubes to guide the filament are twice too long. The maximum length should be 500 to 520 mm. The printer comes with nearly double this length, which doubles the friction and resistance in this tube for the filament.

In addition, the factory setting of the stepper motor of the extruders is often too low, and this causes the extruders to step stepwise. The setting observed for the extruders should be at least 0.6 to 0.7 Volt. There should never be a jump of steps, it is catastrophic for a 3D impression!

To date, I have recorded configurations from 0.55 Volt to 0.9 Volt on the forums. Personally, I configured the 6 drivers of the motors to 0.6 Volt and I do not notice the slightest step step when I made my few missed impressions (4 or 5), I expect parts. So the above with the criterion of the operating temperature of the pilots and their engine, these are the only criteria to remember to increase the voltage.

But it is recommended for reasons of backup of the mechanical and electronic components of the printer, to keep the lowest voltage possible in cases where the limits of movement of the motors exceeded the limits of the printer.

For example, a false maneuver that would send the print head lower than the hot platen. The fact that the voltage is not at maximum will preserve in cascade; The belts, then the sprockets, then the stepper motors, then the drivers of the motors, then the controller board and finally the main power unit.

In the same way, in cascade, the state of the print heating plate will be saved, as well as the tip of the nozzle, as well as the ball joints and the ball bearing of the carriages, etc.

Therefore, they have been set at the lowest level so that in normal operation, there is never any jump of the motors of the belts and motors of the extruders, but that in case of malfunction, nothing is deteriorated.

The power of the motors of the belts and motors of the extruders can be adjusted to different values. For example, belt motors at 0.6 Volt and motors at 0.7 Volt extruders.

The radiator headers of the print head hide a "J-Head" heat shield.

Example of these heat screws:

http://www.banggood.com/fr/M6X26-1_75-P ... rmmds=cart
Vis coupe chaleur (8 type différents) J-Head V5 & V6.jpg
Vis coupe chaleur (8 type différents) J-Head V5 & V6.jpg (205.98 KiB) Viewed 9646 times
There are 8 types in four categories:

Category of heat screws:

1) Breakthrough and standard machining.

2) Standard drilling and machining with polished internal finish.

3) Larger hole for the passage of the Teflon Bowden tube from the extruder to the end of the heat screw.

4) Larger hole to accommodate a Teflon sheath (more accurate than the Bowden tube) from end to end of the heat shield.

In order, these four categories of heat screws are increasingly efficient and always in order, they always offer less and less resistance to the passage of the filament and even prevents it from heating (the Teflon). This could be a breakthrough in solving the filament and extruder problems, this corresponds to the symptoms of extrusion of material and lack of stepper motor force of the extruders.

Geeetech uses the category 3 heat screws with the Bowden Teflon tube.

All these problems are known to Geeetech, but for now (2016-12-08), it does not offer the real solutions that would correct the problems. They want us to correct these design flaws and at our expense! Is it okay, is it honorable for a manufacturer to act this way!

It should :

1) Change the spring or the clamp of the extruders as the spring is too weak.

2) Cut the length of the Teflon tubes "Bowden" to 520 mm maximum, because they are too long for nothing.

3) Minimally adjust the pilot voltage of the stepper motors between 0.6 and 0.7 Volt so that there is no longer any jump of steps and thus desynchronization of the printing.

In the same vein, there is also the quality of the diagonal rods and their kneecaps which are of too low quality, as there is too much or too little lateral movement in the kneecaps. In the 12 ball joints I received, 2 were completely blocked without any movement, without rotation. The other 10 had a lateral displacement of 1 mm or more, which is unacceptable for the accuracy of a 3D printer. They would be very advantageous for the accuracy of the prints to replace them with ball joints with magnetic connection like this example:

http://www.banggood.com/fr/200MM-4x6-MM ... 90223.html

There remains a point to elucidate concerning the design of this 3D delta Geeetech Rostock 301 (M301) is the capacity of the heating resistor in relation to the mass and the thermal inertia of the diamond head and its three inputs with Heat sink screw and radiator manifold. It is a large total mass for a single heating resistor.

The Rostock 301 is only a copy of the G2s with a copy of a print head found on the web and without understanding that a three-filament diamond head is more demanding in pushing force simply because The supply line is not in a straight line, the heating resistance is also probably too low for the speeds seen as the mass of the nozzle and its thermal inertia, two or three heating resistors would probably be required or a much more resistance Strong, etc.

My history and that of others on the Geeetech forum and RepRap.org forums, confirms that there are the same design problems that we all encounter. And the more you use the printer without changing the parts the greater the risks of breaking it are great. This is another fact that is not normal, even for a low-end product.

Here one is not far from obsolete to plan, but this is not because it is only mistakes in designing the parting of a company that copies all, shamelessly.

The proof of copy and design error is the fact that we share 95% of the mechanics of the G2s mono extruder version and that this G2s has no printing problem, at least not of this magnitude .

For me, any new product must work in its original state, even the low-end products, which is not the case here with this 3D delta Geeetech Rostock 301 (M301) which needs to be modified to print any part in PLA.

The changes suggested here would make this printer conform to the specifications written by Geeetech for its 3D delta Rostock 301 (M301) colors.

Cordially,

The friend René
Last edited by Lami René on Sun Jan 08, 2017 12:18 am, edited 2 times in total.
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Re: Geeetech Rostock 301, résoudre, solve his problems !!!

Post by Lami René » Sun Dec 11, 2016 11:51 am

Hello,
Bonjour,

You will find the original text translated into English following this original French text.

Vous trouverez le texte original traduit en anglais à la suite du présent texte original en français.

Voici ma procédure pour ajuster le voltage sur le pilote des moteurs pas à pas :

Si la roue dentelée glisse sur le filament, c'est que la pression de la pince sur le filament est trop faible et il faut ajuster la pince pour plus de pression sur le filament. La roue dentelée du moteur pas à pas ne doit jamais glisser sur le filament, c'est important !

Donc la roue dentelée du moteur pas-à-pas ne glisse jamais sur le filament, mais si le moteur saute des pas, c'est que l'ajustement électrique du pilote du moteur est trop bas et qu'il faut l'augmenter par le minuscule potentiomètre directement sur le pilote de la carte contrôleur. La valeur de voltage habituelle requise est entre 0.6 et 0.7 Volt.

Mesurer et ajusté la puissance électrique du pilote d'un moteur pas-à-pas en utilisent un multimètre réglé sur DC (cercle #1) relie par le câble noir du multimètre au capot métallique du port USB de la carte contrôleur (cadre #2) et le câble rouge du multimètre à un petit tournevis en métal conducteur (cercle #3) et directement dans l'encoche en métal du mini potentiomètre du pilote (cercle #4).
Ajuster le voltage des Pilotes d'extrudeurs 01.jpeg
Ajuster le voltage des Pilotes d'extrudeurs 01.jpeg (551.69 KiB) Viewed 9616 times
Il y a les trois pilotes pour les moteurs des courroies et les trois pilotes pour les extrudeurs qui peuvent être réglés de manière indépendante. Mais pour moi, comme je suis débutant en la matière ils sont tous réglés à 0.6 Volt (±0.004 Volt).

Cordialement,

L'ami René
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Hello,

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Here is my procedure for adjusting the voltage on the stepper motor driver:

If the serrated wheel slides on the filament, it is because the pressure of the clamp on the filament is too low and it is necessary to adjust the clamp for more pressure on the filament. The serrated stepper motor must never slide over the filament, it is important!

So the serrated wheel of the stepper motor never slips on the filament, but if the motor jumps, it means that the motor driver's electrical adjustment is too low and that it must be increased by The tiny potentiometer directly on the controller card driver. The usual voltage value required is between 0.6 and 0.7 Volt.

Measure and adjust the electrical power of the stepper motor driver by using a DC meter (circle # 1) connected by the black multimeter cable to the metal cover of the controller card's USB port (frame # 2). And the red multimeter cable to a small conductive metal screwdriver (circle # 3) and directly into the metal slot of the pilot's mini potentiometer (circle # 4).
Ajuster le voltage des Pilotes d'extrudeurs 01.jpeg
Ajuster le voltage des Pilotes d'extrudeurs 01.jpeg (551.69 KiB) Viewed 9616 times
There are the three drivers for the belt motors and the three pilots for the extruders which can be adjusted independently. But for me, as I am beginner in the matter they are all set to 0.6 Volt (± 0.004 Volt).

Cordially,

Friend René
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raoulito9
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Re: Geeetech Rostock 301, résoudre, solve his problems !!!

Post by raoulito9 » Mon Dec 12, 2016 11:25 pm

Hi rené.

The heat screws kind are "3) Percée plus grande pour recevoir une gaine de Teflon de bout en bout de la vis."
So i think they are the best possible to offer the less resistance to PLA, what we are looking for...

I must admit i had to cut teflon tube, but i was happy to have some extra teflon to make some tests...

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Lami René
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Re: Geeetech Rostock 301, résoudre, solve his problems !!!

Post by Lami René » Tue Dec 13, 2016 12:16 am

Hello raoulito9,
Bonjour raoulito9,

You will find the original text translated into English following this original French text.

Vous trouverez le texte original traduit en anglais à la suite du présent texte original en français.

Merci pour votre retour d'expérience !

Traduction du texte de raoulito9 :
Bonjour René.

Les types de vis coupe chaleur sont percée plus grande pour recevoir une gaine de Téflon de bout en bout de la vis.

Alors je pense qu'ils sont les meilleurs possibles pour offrir moins de résistance au PLA, ce que nous recherchons ...

Je dois avouer que j'ai dû couper le tube de téflon, mais j'étais heureux d'avoir du téflon supplémentaire pour faire quelques tests ...
J'en déduis que vous avec achetez les vis coupes chaleur recommandée dans le sujet "Geeetech Rostock 301, résoudre, solve his problems !!!" :

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic ... 27&t=18578

Et vous confirmez que la solution des vis coupe chaleur avec gaine Teflon suggérée dans le sujet est bonne ?

Est-ce que vous pourriez nous fournir un hyperlien de la pièce exacte que vous avez acheté comme référence pour commander le même produit ?

Quand vous écrivez "j'ai dû couper le tube de téflon" est-ce que vous parlez des 60 mm des tubes guide Bowden en Teflon pour les filaments qui rentre dans les collecteurs radiateur de la buse diamant ?

Vous pourriez nous offrir une ou des photos rapprochées de vos pièces imprimées avec ces nouvelles vis coupes chaleur ?

Et pourriez-vous compléter le tableau suivant pour les paramètres d'impression ? :
Paramètres d'impression de la pièce :

0) Nom du dessin OBJ ou STL :
1) Diamètre de la buse : mm
2) Matière utilisée :
3) Couleur de matière :
4) Fabricant de matière :
5) Diamètre de matière : 1.75mm
6) Température de buse : °C
7) Température de plaque : °C
8) Première couche : mm
9) Autres couches : mm
10) Nombre de contours :
11) % de remplissage : %
12) Vitesse d'impression : mm/s
13) Vitesse de déplacement : mm/s
14) Vitesse d'accélération : mm/s
15) Vitesse d'extrusion : mm/s
16) Rétractation : mm
17) Vitesse de rétractation : mm/s

Constatation :
Respect des dimensions :
Impression générale :
Correction requise :
Et peu importe le temps que vous avez et ce que vous pourrez faire, merci pour tout !

Cordialement,

L'ami René
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Hello,

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Thank you for your feedback!
raoulito9 wrote:Hi rené.

The heat screws kind are "3) Percée plus grande pour recevoir une gaine de Teflon de bout en bout de la vis."
So i think they are the best possible to offer the less resistance to PLA, what we are looking for...

I must admit i had to cut teflon tube, but i was happy to have some extra teflon to make some tests...
I deduce that you with buy the screws heat cuts recommended in the subject "Geeetech Rostock 301, résoudre, solve his problems !!!" :

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic ... 27&t=18578

And you confirm that the solution of heat screws with Teflon sheath suggested in the subject is good?

Could you provide us with a hyperlink of the exact part you bought as a reference to order the same product?

When you write "I had to cut the teflon tube" do you mean the 60 mm of the Bowden Teflon guide tubes for the filaments that goes into the radiator nozzles of the diamond nozzle?

You could offer us one or more photos close to your printed pieces with these new screws heat cuts?

And could you complete the following table for the print settings? :
Paramètres d'impression de la pièce :

0) Nom du dessin OBJ ou STL :
1) Diamètre de la buse : mm
2) Matière utilisée :
3) Couleur de matière :
4) Fabricant de matière :
5) Diamètre de matière : 1.75mm
6) Température de buse : °C
7) Température de plaque : °C
8) Première couche : mm
9) Autres couches : mm
10) Nombre de contours :
11) % de remplissage : %
12) Vitesse d'impression : mm/s
13) Vitesse de déplacement : mm/s
14) Vitesse d'accélération : mm/s
15) Vitesse d'extrusion : mm/s
16) Rétractation : mm
17) Vitesse de rétractation : mm/s

Constatation :
Respect des dimensions :
Impression générale :
Correction requise :
No matter how much time you have and what you can do, thank you for everything!

Cordially,

Friend René
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Veenoh
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Re: Geeetech Rostock 301, résoudre, solve his problems !!!

Post by Veenoh » Sun Dec 25, 2016 3:28 am

Lami René wrote: Example of these heat screws:

http://www.banggood.com/fr/M6X26-1_75-P ... rmmds=cart
Hi René,

The heat screws look like a good idea. The part you referenced is for an M6 screw. However, when I measured the part on the M301, it seems that it is an M8 (8 mm diameter). Banggood does not have an M8 screw so I might be wrong. Have you or others confirmed the size needed? Thanks.

--Dave

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Re: Geeetech Rostock 301, résoudre, solve his problems !!!

Post by Lami René » Sun Dec 25, 2016 6:39 am

Hello,
Bonjour,

You can find the original text into English following this original French text.

Vous trouverez le texte original traduit en anglais à la suite du présent texte original en français.

Je ne sais pas, je n'ai pas testé cette solution.

Je suis en attente de réponse de la part de mon fournisseur DX.com pour remplacer les pinces plastiques des extrudeurs par des pinces plus fortes en métal avec boulon d'ajustement de la force.

Et J'attends des réponses de la part de Geeetech, mais les différents services de Geeetech m'indiquent qu'ils n'ont pas les données et caractéristiques des pièces de l'imprimante Rostock 301, ce qui est une véritable aberration et démontre toutes les qualités de cette entreprise et le respect qu'ils ont de leurs clients !

Cordialement,

L'ami René
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Hello,

Excuse me, I am unilingual francophone and I use Google translator to translate the texts of the forum in French and to write to you in English. Thank you for your understanding and your indulgence for these texts translated mechanically!

I do not know, I have not tested this solution.

I am waiting for response from my supplier DX.com to replace the plastic clamps of the extruders with stronger metal clamps with force adjustment bolt.

And I am waiting for answers from Geeetech, but the various Geeetech services tell me they do not have the data and characteristics of the Rostock 301 parts, which is a real aberration and demonstrates The qualities of this company and the respect they have for their customers!

Cordially,

Friend René
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MikaëlV
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Re: Geeetech Rostock 301, résoudre, solve his problems !!!

Post by MikaëlV » Mon Dec 26, 2016 8:58 pm

Hi all,
thanks for the clear posts - it helps me kickstarting my first 3Dprinter. Yep... I might be less fortunate to have this one on my hands...
I bought it only recently and mine has the heat sink screws of "type #3". I can push teflon tubes till the very end.
Still the setup of these heatsinks is not so good, because the heatbreak zone is quit large. (see 6:20 and 9:20 in this movie: https://www.youtube.com/watch?v=Kf907duwAAE - I guess I'm also learning the hard way here.)
Did none of you try to reduce the resistance of the extrudermotors by improving on the heatbreak?
I was planning to cut like 5-8mm of the heatsinkscrews and as such to reduce the zone in which the PLA already softens (in my opinion the PLA swells up to the diameter of the teflon and creates extra resistance that needs to be compensated by the extruder motors)
Mikaël

PS: I'm kind of stuck in the bedlevelling... I thought I nailed it by following the bedlevelling guide of Geeetech, but I miss something
I levelled the centerpoint (#1 in the guide), as well as the points #2-#3-#4, but the opposite sides of the bed (where the screws sits), are not level? I assumed if I had 3 points in a surface level + the delta radius I was done... apparently not? Suggestions?

PPS: my stepper motors do seem to step only each 0.2mm instead of each 0.1mm!! None of the 3 move, not when I step 0.1 via Repetier, nor via the manual menu on the printer.

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Lami René
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Re: Geeetech Rostock 301, résoudre, solve his problems !!!

Post by Lami René » Tue Dec 27, 2016 4:16 am

Hello MikaëlV,
Bonjour MikaëlV,

You can find the original text into English following this original French text.

Vous trouverez le texte original traduit en anglais à la suite du présent texte original en français.

Pour ce qui est des vis coupe chaleur, je pense que vous vous trompez, car si les tubes Bowden blancs en Teflon rentrent de 60 à 65 mm dans les collecteurs radiateurs de la buse, cela indique que vous avez le type #1 et non pas le type #3. Et le type #1 n'est pas traversé à 100% de sa longueur, mais aux alentours de 70%, la derrière partie filetée après la partie coupe chaleur n'a pas de Teflon et n'est pas polie miroir non plus comme le type #2. Revoyez les photos du type #3, on voie le Teflon au bout de la vis et section coupe chaleur.

C'est peut-être moi qui n'ai pas bien compris votre texte traduit en français !

Est-ce que vous pourriez photographier les deux extrémités d'une de vos vis coupe chaleur pour que nous puissions confirmer votre type de vis sans erreur possible ?

Pour les autres points, la traduction en français est incompréhensible pour moi, je ne peux donc commenter ces autres points !

Cordialement,

L'ami René
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Hello MikaëlV,

Excuse me, I am unilingual francophone and I use Google translator to translate the texts of the forum in French and to write to you in English. Thank you for your understanding and your indulgence for these texts translated mechanically!

As for the heat screws, I think you are wrong, because if the white Teflon Bowden tubes fit 60 to 65 mm into the radiator manifolds of the nozzle, this indicates that you have type # 1 and not The type # 3. And type # 1 is not traversed 100% of its length, but around 70%, the behind threaded part after the heat-cutting part has no Teflon and is not polished mirror like the Type # 2. Review the pictures of type #3, we see the Teflon at the end of the screw and section heat cut.

Maybe I did not understand your text translated into French!

Could you photograph both ends of one of your heat-cutting screws so that we can confirm your screw type without error?

For the other points, the French translation is incomprehensible to me, so I can not comment on these other points!

Cordially,

Friend René
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Mon imprimante modifié : http://forums.reprap.org/read.php?178,781375,781375
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MikaëlV
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Re: Geeetech Rostock 301, résoudre, solve his problems !!!

Post by MikaëlV » Tue Dec 27, 2016 5:49 am

Bonjour René,
je suis sur de mon situation ici... j'ai démonté mes heatsink avant - après une blocage. Je n' avais pas inserré mes cables Teflon 72mm, mais seulement 62mm(oops)
Voir le photo: c'est le bout des heatsink.
cordialement,
Mikael
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Hi René,
I'm quite sur about my situation... I have taken apart the whole hotend after a blockage. I did'nt insert my cables the full 72mm, but only 62mm (oops)
See in the picture: it is taken from the bottom of the heatsink
Greetz,
Mikael
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file.jpeg
bottom of my heatsink screws: teflon all the way through!
file.jpeg (222.86 KiB) Viewed 9484 times

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Lami René
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Re: Geeetech Rostock 301, résoudre, solve his problems !!!

Post by Lami René » Tue Dec 27, 2016 8:18 am

Hello MikaëlV,
Bonjour MikaëlV,

You can find the original text into English following this original French text.

Vous trouverez le texte original traduit en anglais à la suite du présent texte original en français.

Merci pour la photo, elle est très instructive pour nous tous !

Elle prouve que je me trompais et qu'il y a deux types #3 qui se ressemblent. Nous devrions le nommer le type #4 pour bien le distinguer des autres types.

Ce type #4 est percé au diamètre de 4mm sur toute sa longueur et permet l'insertion sur toute sa longueur (100%) d'un tube Teflon comme pour le type #3, mais le type #4 n'inclus pas la gaine Teflon, il utilise le prolongement du tube Bowden en Teflon qui guide le filament de l'extrudeur au collecteur radiateur de la buse.

Je viens de démonté et vérifier mes deux imprimantes et les vis coupe chaleur sont identique a votre photo. Alors merci pour votre aide et la correction de mon erreur !

Le diamètre du filet principal des vis est de 7.8mm sur 18mm de long comme vous l'aviez souligné avec des filets au 1.0mm et la petite portion filetée est au diamètre de 5.8 sur 6.0mm de long aussi avec des filets au 1.0mm, la longueur totale de ces vis est de 32.0mm. Ces données sont importantes pour commander des pièces de remplacement.

Voici des photos :
Vis coupe chaleur démontage 01.jpg
Vis coupe chaleur démontage 01.jpg (108.18 KiB) Viewed 9483 times
Vis coupe chaleur tube Teflon 01.JPG
Vis coupe chaleur tube Teflon 01.JPG (82.32 KiB) Viewed 9483 times
Vis coupe chaleur Mesure Filet 01.jpg
Vis coupe chaleur Mesure Filet 01.jpg (114.95 KiB) Viewed 9483 times
Comme les tubes guide Bowden en Teflon ont un diamètre interne de 2.0mm, je soupçonne que les vis de types #3 sont plus précises avec un diamètre interne de 1.85mm, mais je n'ai aujourd'hui aucune certitude à ce sujet, je ne possède pas de ces pièces.

Dans un autre ordre d'idée, si vous êtes francophone, vous pourriez aussi suivre les sujets francophones du forum "RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone" :

http://forums.reprap.org/list.php?110

Cordialement,

L'ami René
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Hello MikaëlV,

Excuse me, I am unilingual francophone and I use Google translator to translate the texts of the forum in French and to write to you in English. Thank you for your understanding and your indulgence for these texts translated mechanically!

Thank you for the photo, it is very instructive for all of us!

It proves that I was wrong and that there are two types # 3 that look alike. We should name it type # 4 to distinguish it from other types.

This type # 4 is pierced with a diameter of 4mm over its length and allows the insertion along its length (100%) of a Teflon tube as for the type # 3, but the type # 4 does not include the sheath Teflon, it uses the extension of the Teflon Bowden tube which guides the filament of the extruder to the radiator manifold of the nozzle.

I just disassembled and check my two printers and the heat screws are identical to your photo. So thank you for your help and correction of my error!

The diameter of the main thread of the screws is 7.8mm by 18mm long as you pointed out with threads at 1.0mm and the small threaded portion is at the diameter of 5.8 by 6.0mm long also with threads at 1.0mm, The total length of these screws is 32.0mm. These data are important for ordering replacement parts.

Here are some pictures :
Vis coupe chaleur démontage 01.jpg
Vis coupe chaleur démontage 01.jpg (108.18 KiB) Viewed 9483 times
Vis coupe chaleur tube Teflon 01.JPG
Vis coupe chaleur tube Teflon 01.JPG (82.32 KiB) Viewed 9483 times
Vis coupe chaleur Mesure Filet 01.jpg
Vis coupe chaleur Mesure Filet 01.jpg (114.95 KiB) Viewed 9483 times
As the Bowden Teflon guide tubes have an internal diameter of 2.0mm, I suspect that the # 3 type screws are more accurate with an internal diameter of 1.85mm, but today I have no certainty about it Does not have any of these parts.

In other words, if you are a French speaker, you can also follow the French-speaking topics of the forum "RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone":

http://forums.reprap.org/list.php?110

Cordially,

Friend René
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