problème avec carte Sd

Post Reply
ludovic.lebourgeois@neuf.fr
Posts: 10
Joined: Sun Feb 12, 2017 10:08 pm

problème avec carte Sd

Post by ludovic.lebourgeois@neuf.fr » Sat Feb 18, 2017 8:09 am

Bonjour,
j'ai un problème avec mon lcd 2004.
En effet, je voudrais imprimer depuis une carte sd.
J'enregistre donc le fichier avec repetier et quand je branche la carte SD sur le Lecteur lcd, soit le contenu de la carte n'est pas reconnu, soit le fichier apparait mais, une fois le fichier validé, l'imprimante ne se met pas en route....
J'ai essayé plusieurs carte SD ainsi que tous les formats possibles (FAT, FAT32...) sans succés.
Qu'est ce que je peux faire?
Merci

bang
Posts: 402
Joined: Wed Dec 28, 2016 2:12 pm

Re: problème avec carte Sd

Post by bang » Tue Feb 21, 2017 10:48 am


ludovic.lebourgeois@neuf.fr
Posts: 10
Joined: Sun Feb 12, 2017 10:08 pm

Re: problème avec carte Sd

Post by ludovic.lebourgeois@neuf.fr » Wed Feb 22, 2017 9:10 am

j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
la carte est parfois reconnue mais l'impression ne démarre pas, parfois, elle n'est pas reconnue.

bang
Posts: 402
Joined: Wed Dec 28, 2016 2:12 pm

Re: problème avec carte Sd

Post by bang » Wed Feb 22, 2017 2:34 pm

So maybe the SD card you are using had a problem,or the card reader on the LCD panel has some soldering issue...

ludovic.lebourgeois@neuf.fr
Posts: 10
Joined: Sun Feb 12, 2017 10:08 pm

Re: problème avec carte Sd

Post by ludovic.lebourgeois@neuf.fr » Fri Feb 24, 2017 8:49 pm

bonjour,

Suivant vos conseils, j'ai vérifié les différentes cartes mémoire utilisées. Elles n'ont aucun problème.
Par contre, j'ai fait vérifier les soudures de l'écran LCD par un professionnel qui a été obligé de refaire plusieurs soudures et depuis, tout fonctionne correctement.
Mon problème est donc maintenant résolu.
Par contre, je trouve vraiment dommage que le matériel ne soit pas vérifié avant d'être envoyé. Une imprimante 3D coûte quand même assez chère et j'aurai aimé recevoir du matériel de qualité et en état de fonctionnement.
J'ai eu un problème avec mon extrudeur, ensuite, le lecteur de carte de mon écran LCD, sur quoi je vais tomber maintenant.... :twisted: :twisted: :twisted:
Sachant que cela fait plus de 2 mois que j'ai acheté mon imprimante et que je n'ai toujours pas pu m'en servir correctement.
Je commence sincèrement à regretter mon achat.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'attends donc les nouvelles pièces promis par mon vendeur avec impatience pour pouvoir profiter pleinement de mon imprimante.

Cordialement

ludovic.lebourgeois@neuf.fr
Posts: 10
Joined: Sun Feb 12, 2017 10:08 pm

Re: problème avec carte Sd

Post by ludovic.lebourgeois@neuf.fr » Sun Mar 05, 2017 10:10 pm

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un gros problème avec mon imprimante lorsque j'imprime avec une carte SD.

En effet, j'ai acheté des pièces alu pour mon extrudeur car celles promis par mon vendeur ne sont toujours pas arrivées.
J'ai imprimé par l'intermédiaire de mon ordinateur sans aucun problème et j'obtiens des pièces de très très bonne qualité ce qui montre la qualité de l'imprimante que j'ai acheté.
Par contre, dès que j'utilise la carte SD, les impressions bloquent.
En effet, l'extrudeur fait remonter le filament très haut et du cou, il refroidit et forme un bouchon et ne peut plus rentrer dans la tige filetée de la buse. Ce phénomène n'apparait qu'avec les impressions par carte SD et de manière totalement aléatoire.
J'ai fait différents essais et cela provient du lecteur de carte SD qui est sur l'écran LCD.
Qu'est ce que je peux faire.
Merci de votre réponse

ludovic.lebourgeois@neuf.fr
Posts: 10
Joined: Sun Feb 12, 2017 10:08 pm

Re: problème avec carte Sd

Post by ludovic.lebourgeois@neuf.fr » Tue Mar 07, 2017 7:55 pm

Bonjour,
personne pour mon aide.......
Je suis comlétement bloqué pour l'impression via la carte SD, c'est vraiment dommage...

Post Reply