Delta M301 firmware ( Marlin )

divemasterbill
Posts: 11
Joined: Mon Aug 29, 2016 9:15 am

Re: Delta M301 firmware ( Marlin )

Post by divemasterbill » Fri Sep 30, 2016 10:39 am

Hi Toy I measured insertion depth with tool supplied to clear clogs ,74.32 mm so I marked bowden tubes to 74.32 mm and inserted to the bottom and double checked the marks . I've done this several times on both of the hot ends ( the original and the one I bought from Geeetech ) Please advise

JohnQuix
Posts: 36
Joined: Mon Aug 01, 2016 8:20 pm

Re: Delta M301 firmware ( Marlin )

Post by JohnQuix » Tue Nov 29, 2016 11:38 am

Hey Bill,

Sorry to hear about your troubles I have a 301 I am building and the more I look at it the less I see the point of the "Diamond hotend"

Would you mind sharing your E3D adaptor? I will very likely go this route as well...

User avatar
Lami René
Posts: 195
Joined: Mon Sep 26, 2016 6:47 pm
Location: Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Delta M301 firmware ( Marlin )

Post by Lami René » Tue Nov 29, 2016 6:26 pm

Bonjour,

Pour la grande majorité des gens qui ont une imprimante 3D Geeetech Delta Rostock 301, ils ont presque tous le problème d'extrusion de matière, le problème est connu des employés de Geeetech !

C'est un problème de conception des pinces des extrudeurs qui ne pousse pas suffisamment fort sur le filament et la roue dentelé du moteur pas à pas.

Plus précisément, c'est un problème de choix des pinces d'extrudeurs.

À cela j'ajoute le problème de la longueur des tubes de teflon (PTFE) qui est deux fois trop long pour rien. Ils devraient être d'une longueur maximum de 550 mm et parfaitement sphérique sur toute sa longueur, et j'insiste sur ce point, parfaitement sphérique sur toute sa longueur !

Avec le grand nombre de plaintes de ce type et le manque de réactivité de Geeetech on pourrait en déduire (mais peut-être que je me trompe) que la politique de Geeetech est de faire trainer les choses très longtemps ou de simplement ne pas répondre ou de ne pas répondre correctement ou de faire comme s'ils ne comprenaient pas les problèmes, cela fini par décourager les plus patients. Mais peut-être que je me trompe !

Les solutions sont les suivantes :

1) Limiter la longueur des tubes Teflon guide de filament entre 520 et 550 mm, chez moi c'est 520 mm.

2) S'assurer que les tubes Teflon sont parfaitement sphériques sur toute sa longueur. Le remplacer si cela s'avère nécessaire !

3) S'assurer que les tubes Teflon sont entrés sur une distance minimale de 60 mm, jusque qu'au font du collecteur radiateur de la buse, chez moi c'est 68 mm. Marquez au feutre indélébile, la hauteur de 6? mm, les trois embouts des tubes Teflon et assurez-vous que les tubes sont rentrés sur la totalité des 6? mm et plus si possible. Une fois rentré jusque qu'au font du collecteur radiateur de la buse, refaite une marque sur le tube Teflon, cela pourrait être très utile plus tard.

4) Si vous avez la patience, réclamer à leurs frais des pinces d'extrudeurs plus puissantes avec vis d'ajustement de la force de pression à Geeetech.

5) Sinon, si vous en avez les moyens, commandez des pinces d'extrudeurs plus puissantes avec vis d'ajustement de la force de pression. En voici deux exemples :

https://www.geeetech.com/mk8-extruder-a ... p-995.html

http://www.banggood.com/fr/3D-Printer-M ... ds=myorder

Maintenant vous savez que Geeetech pourrait équiper ses Imprimantes Delta Rostock 301 avec les bonnes pinces !!!

6) Si vous n'avez pas les moyens, vous pourriez modifier les pinces d'extrudeurs avec un ressort, une molette et un boulon comme ce kit :

http://www.banggood.com/fr/Leveling-Com ... ds=myorder

Il vous faudra peut-être aussi modifier la section d'arrêt du pivot de la pince pour lui permet un plus grand déplacement du roulement à billes de la pince vers la roue dentelée du moteur pas à pas. Comme sur les photos en pièces jointes.

Si après ces vérifications et ces changements de pièces le problème persiste, mais que la roue dentelée de l'extrudeur tourne sans sauté de pas, mais que le filament d'avance pas, il reste à revérifier que la buse chauffante n'est pas bouchée et que la température requise pour la matière que vous utilisez est suffisante.

Mais le problème ne sera probablement plus le manque de force des pinces des extrudeurs !

Je profite de l'occasion pour demander à Geeetech de remplacer mes trois pinces d'extrudeur trop faible par des pinces d'extrudeurs avec un ressort, une molette et un boulon comme le kit SKU : 800-001-0449.

Geeetech a déjà fourni ce kit gratuitement à d'autres clients. Comme j'ai le même problème qu'eux, je souhaite la même compensation et remplacement de pièces aux frais de Geeetech.

J'ai suffisamment démontré ici les sources du problème !

Cordialement,

L'ami René
Attachments
Extrudeur 2 Corrigé.jpg
Le coin qui était à 90° et maintenant à 45°, extrudeur 2.
Extrudeur 2 Corrigé.jpg (505.94 KiB) Viewed 8064 times
Extrudeur 1 Corrigé.jpg
Le coin qui était à 90° et maintenant à 45°, extrudeur 1.
Extrudeur 1 Corrigé.jpg (524.65 KiB) Viewed 8064 times
Extrudeur 0 Corrigé.jpg
Le coin qui était à 90° et maintenant à 45°, extrudeur 0.
Extrudeur 0 Corrigé.jpg (505.72 KiB) Viewed 8064 times
Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
-------------------------------------
Mon imprimante modifié : http://forums.reprap.org/read.php?178,781375,781375
Voir aussi pour mes pièces : https://www.thingiverse.com/thing:2464177

kernst1016
Posts: 4
Joined: Mon Jun 04, 2018 12:43 pm

Re: Delta M301 firmware ( Marlin )

Post by kernst1016 » Fri Mar 08, 2019 9:58 am

I have the same problem on my 301. I have had mine for about a year or so now just sitting on a shelf collecting dust. I will pull it down and fix these problems. who did you contact again on getting the kit? Maybe William can help me get this kit?

Post Reply